Ventilateur plafonnier

Ventilateur plafonnier

ventilateur de plafond

Une utilisation plutôt à la baisse il y a quelques années, le ventilateur de plafond revient en force avec des moteurs économiques, un système de pâles réversibles et une mise en route à distance. Pouvant fonctionner tout au long de l'année, les avantages se font ressentir été comme hier.

Modèles et matériaux des ventilateurs d'aujourd'hui



Sur notre site, tous les ventilateurs font partie de la marque espagnol FARO Barcelona ou de la marque Hunter proposée ventilateurégalement par FARO Barcelona.
L'ensemble des ventilateurs sont dits de très grande qualité et haut de gamme pour certains. Le fabricant FARO assure d'avoir des produits solides, durables dans le temps. Les moteurs sont d'ailleurs garantis 5 ans !
Chaque ventilateur est conçu avec minutie afin de proposer un design parfait, un moteur silencieux.
Les différents matériaux que l'on peut trouver sont : l'acrylique, l'aluminium, le verre, le métal, le bois naturel, l'acier, l'osier... Le mélange de certaines matières donne naissance à des ventilateurs détonants.
En plus des matériaux, les finitions choisies que ce soit pour le moteur ou les pâles sont multiples : chrome, nickel mat, or vieilli, rouille, wengé, hêtre, chêne blanchi, acajou, noyer foncé, blanc brillant...
Parmi tous les ventilateurs existants chez FARO, vous trouverez forcément celui que vous cherchez.
Tous les intérieurs s'accorderont à un ventilateur grâce aux différents styles proposés : le ventilateur PAXOS (gris) a un design moderne. Le ventilateur en bois Valhalla est de style exotique ou encore le ventilateur LISBOA (marron) est de style ancien.
Bien d'autres produits sont visibles dans les différentes gammes de ventilateurs.

Les fonctions d'un ventilateur



Surtout connu pour sa fonction été, le ventilateur permet de créer une brise dans votre intérieur. Plusieurs vitesses sont généralement proposées.
Pour la fonction hiver, le principe est là aussi de ventiler l'air, non pas en l'aspirant mais en la poussant vers le sol. Ainsi l'air chaud qui monte au-dessus de l'air froid, sera redescendu et fera ainsi gagner jusqu'à trois degrés. C'est donc une économie d'énergie qui est réalisée.
Ce système peut être là aussi à plusieurs vitesses. Pour le changement de fonction, c'est la réversibilité des pâles qui assure le changement de rotation de l'air.

La mise en route ainsi que les différentes vitesses mis à disposition se dirigent avec soit une chaînette, soit un contrôleur mural, soit une télécommande ou une télécommande avec programmateur.
Sur toutes les fiches produits, l'outil assurant l'action du ventilateur est précisé.

On distingue trois catégories de ventilateur : ventilateur luminaire, ventilateur de bureau et ventilateur de plafond silencieux.
  • Les ventilateurs luminaires peuvent recevoir une ampoule. Ils peuvent alors s'utiliser comme suspension. Certains sont équipés directement de la technologie led.

ventilateur luminaire

  • Les ventilateurs de bureau : de petite taille, ils peuvent se poser sur le coin du bureau, dans une salle d'attente par exemple, sur une table de chevet... Ils sont très pratiques.

ventilateur de bureau

  • Les ventilateurs de plafond silencieux ne possèdent pas de place pour recevoir de l'éclairage. Sa fonction est uniquement celle de ventiler. Les moteurs utilisés sont parfois dits moteur DC, c'est-à-dire qu'ils sont silencieux, légers, possèdent 6 vitesses, sont économiques et ont une longue durée de vie. Exemple de ce type de ventilateur : le ventilateur PALK (nickel).


Parce que les ventilateurs de plafond ont divers avantages, il est intéressant d'installer ce type d'équipement dans une chambre ou une pièce de vie. Connus depuis de nombreuses années, ces ventilateurs plafonniers se sont améliorés, modernisés. Les styles proposés sont nombreux et correspondent tout à fait à ce que l'on souhaite aujourd'hui. Utiles été comme hiver, ils offrent la possibilité d'économiser sur la facture du chauffage.