espaceampouleled


Réussir son éclairage extérieur 


Pour donner une touche esthétique et originale à votre jardin, éclairez-le et veillez à l’harmonie de l’ensemble. Vous pouvez illuminer votre extérieur en fonction de vos aspirations. Cependant, il y a une norme à respecter et des paramètres à prendre en considération, notamment la taille et la structure du jardin.


Réussir son éclairage extérieur

projecteur led extérieurPour réussir son éclairage extérieur, il faut savoir jouer avec la décoration et l’éclairage. Il est toujours conseillé de garder la main légère. Autrement dit, il en faut peu pour bien faire et ne pas trop encombrer le jardin. Il faut mettre en valeur les éléments constitutifs de ce dernier, dont les arbres, allées et bassins. Concernant les allées, il est mieux de les souligner et non de les éclairer en utilisant les petits LED. Ces derniers vont les décorer tout en guidant les marcheurs.


Les arbres doivent également être mis en valeur. Pour ce faire, posez des guirlandes dans les branches. Choisissez des modèles avec des ampoules moins puissantes pour un effet festif, mais élégant ou mettez des barres LED verticalement à partir du tronc.


Illuminez aussi l’intérieur des bassins avec des LED placés dans le tuyau ou la chute d’eau. Cela afin de donner une ambiance hors du commun chez vous. Choisissez des éclairages teintés classe et futuriste. N’oubliez pas de mettre en valeur vos terrasses en posant des appliques murales. Elles sont faciles à installer et occupent moins de place. Elles sont disponibles sur le marché avec un large choix en termes de matières, de tailles et de lumen. Les jardinières, les pots et les tables de jardin ne doivent pas non plus être négligés. Des spots à piquets sont idéals pour les jardinières et les pots et une lumière douce et tamisée pour la table.


Quelques normes de sécurité et de praticité à respecter

Quelques normes de sécurité restent à respecter pour éclairer son extérieur. Tout d’abord, les lampes doivent être étanches et résistantes à l’eau. Pour le savoir, il faut voir leurs indices de protection ou IP. Pour l’éclairage extérieur, l’IP doit être supérieur à 44.


Pour une question de praticité, il est toujours conseillé d’opter pour les lampes de jardin sans fil. Elles sont pratiques et esthétiques. Il y a également les modèles programmables dont la luminosité peut être réglée selon ses préférences. Ces lampes disposent d’une télécommande à trois nuances : blanc pur, blanc chaud et ambre.