Les supports encastrables

Les supports encastrables : questions / réponses


Les supports encastrables sont-ils adaptables à mes besoins d'éclairage ?

Les supports encastrables destinés à recevoir des ampoules led GU10 et des ampoules led GU5.3 peuvent être fixes et orientables. Vous pouvez ainsi faire le choix de la répartition de la lumière au sein de votre pièce.


Comment choisir son support encastrable ?

Les supports encastrables ont été pensés pour favoriser l'esthétique de votre éclairage : on peut aujourd'hui marier son éclairage avec sa décoration intérieure. Il en existe des ronds et des carrés, blancs, satinée ou en alu brossé... Bref, ils sont conçus pour vous aider à implanter chez vous un éclairage haut de gamme.


Ai-je besoin d'autre chose, une fois que j'ai choisi mon support et mon ampoule ?

Les supports encastrables, puisqu'ils sont destinés à recevoir des ampoules GU10 ou GU5.3, sont souvent fourni avec une douille GU10 ou GU5.3. Il ne vous reste plus qu'à choisir le spot qui vous convient. Soyez tout de même vigilant aux dimensions du support et à celles du spot, afin de vous assurer de leur compatibilité. Néanmoins, même si un support est fourni avec une douille GU5.3, cela ne signifie pas qu'il soit incompatible avec un spot GU10. Les deux fonctionnent.


Dois-je choisir des supports encastrables particuliers pour l'éclairage d'une pièce d'eau ?

Il existe des supports encastrables spéciaux pour salles de bains : ceux-ci sont capables de protéger vos installations de l'humidité grâce à leur IP 65.


Comment changer l'ampoule grillée qui est installée sur mon support encastrable ?

Pour changer une ampoule installée dans un support encastrable, il est nécessaire de désinstaller l'ensemble. C'est en retirant le support que vous pourrez accéder à la douille sur laquelle est mise votre ampoule à changer. N'oubliez pas de couper le courant avant de procéder au remplacement de votre ampoule. 


Quelles sont les informations que je dois prendre en compte pour le choix de mon support encastrable ?

Tous les supports encastrables sont accompagnés de précisions quant à leurs dimensions et à au diamètre du trou de coupe à prévoir. Prenez le temps de lire ces informations pour vous assurer de la compatibilité des produits avec votre plafond.

Comment s'installe un support encastrable ?

Les supports encastrables sont tous équipés de pinces, installées de part et d'autre du support, afin de le clipser dans le faux-plafond : pas d'effort inutile à prévoir, et pas besoin de matériel supplémentaire pour le faire tenir.


Avec quelles ampoules sont compatibles avec les supports encastrables ?

Les supports encastrables sont compatibles avec des ampoules à culot GU10 ou GU5.3, qu'elles soient halogènes ou à led.