Les projecteurs à led

Les projecteurs à led : questions / réponses



Qu'est-ce qu'un projecteur à led ?

Il s'agit d'un projecteur traditionnel, mais conçu avec la technologie led. Ce sont les leds qui permettent la projection lumineuse. Les projecteurs à led sont généralement équipés de la technologie led COB qui offre une haute luminosité.


Les projecteurs à led sont-ils exclusivement réservés à un usage extérieur ?

Non, ils ne sont pas exclusivement réservés à un usage extérieur. S'ils ont été pensés avec un IP66 qui les protège de la pluie, rien n'empêche de les installer à l'intérieur, à condition de veiller à ce que l'espace soit suffisamment étendu pour que la forte luminosité du projecteur n'occasionne pas de gêne pour les occupants du lieu. On les trouvera, par exemple, parfaits pour l'éclairage de terrains de sports couverts.


Les projecteurs à led sont-ils suffisamment puissants pour assurer l'éclairage nécessaire à mes caméras de vidéosurveillance ?


Oui, les projecteurs à led peuvent vous permettre d'éclairer les zones surveillées par caméra. Dans la pénombre, les images de surveillance seraient inutiles puisqu'on n'y verrait rien. La puissance des projecteurs, en lumière du jour, peut permettre de pallier cet inconvénient.


Les projecteurs à leds sont-ils garantis 5 ans ?

Évidemment, la gamme des projecteurs à led ne déroge pas à la règle de notre boutique : ils sont garantis 5 ans.


Existe-t-il des projecteurs que l'on puisse garder dans le coffre de la voiture ?

Oui, ce type de projecteurs à été mis au point. On les trouvera répertoriés dans la gamme des projecteurs de chantier. Ils ont été pensés pour être facilement manipulables, compacts et légers. Certains de ces projecteurs fonctionnent sur secteurs, d'autres sont autonomes grâce à leur batterie rechargeable, d'autres encore sont équipés d'une prise compatible avec l'allume-cigare d'un véhicule.


Doit-on obligatoirement relier le projecteur directement au circuit électrique ?


En règle générale, les projecteurs fonctionnent en 220V, donc oui, ils doivent être branchés en direct. Néanmoins, on a mis au point des projecteurs à led fonctionnant en basse tension : ils nécessitent d'être connectés à une alimentation 12V pour fonctionner. Comme tous les projecteurs à led, ils sont aussi disponibles en blanc chaud et en blanc froid.


Peut-on faire appel à des projecteurs de couleurs pour l'éclairage de cultures intérieures ?

Oui, il est possible de faire appel aux projecteurs à led rouges et aux projecteurs à led bleus pour l'éclairage des cultures intérieures, puisque ces lumières sont nécessaires à la croissance et au développement des plantes.


Dans quel cas opter pour un projecteur avec détecteur de mouvements ?

Le détecteur installé sur les projecteurs a, en fait, trois niveaux de réglages : le temps, la luminosité, et la sensibilité. Ainsi, on peut opter pour un projecteur avec détecteur pour l'éclairage d'une terrasse, en changeant les réglages selon les saisons. L'hiver, votre projecteur s'allumera lorsque vous passerez, l'été, il s'allumera lorsque la luminosité ambiante déclinera.