Qu'est ce qu'un rayonnement ionisant ?


Qu'est ce qu'un rayonnement ionisant ?

ampoule purifiante

Le rayonnement ionisant peut être émis volontairement à l'aide d'une ampoule appelée ampoule purifiante. Elle peut être utilisée pour de nombreuses raisons : odeur, tabac, produits ménagers, pollution, allergies...
Le rayonnement ionisant est amené par un générateur d'ions intégré à une ampoule fluocompacte ou led. Ce générateur va délivrer des anions (ions négatifs).

Qu'est ce qu'un ion ?


C'est un composé électrochimique composé d'un ou plusieurs atomes et d'électrons (particules en orbite autour du noyau des atomes).
Les anions chargés de façon négative sont des atomes entourés d'au moins 2 électrons pour 1 proton.
Un proton fait parti du noyau des atomes.

Où trouve-t-on des anions ?



Dans la nature, certains lieux sont fortement chargés en ions négatifs. Les cascades, la mer, la montagne, la forêt possèdent en très grande quantité des anions. C'est ce qui explique notre sensation de bien-être. La qualité de l'air est excellente.

Pourquoi l'intégrer à nos intérieurs ?



Aujourd'hui, rares sont les personnes qui habitent en pleine campagne, loin de la pollution et disposant d'une qualité d'air exceptionnelle.
C'est pourquoi les ampoules purifiantes sont importantes.
Que vous soyez exposés à la pollution, qu'une mauvaise odeur persiste, abondance de pollens, de bactéries à charge positive, tous ces éléments peuvent être limités ou supprimés avec ce rayonnement ionisant.

Comment utiliser ce produit ?



ampoule ionisanteL'ampoule ionisante 32W par exemple, s'utilise comme un ampoule normale. Pour un rayon d'action optimale, l'idéal est de la placer au plafond. Un rayon d'émission de 3M est généralement mesuré avec ces ions.
Il faut installer l'ampoule dans les endroits où l'on est susceptible de rester le plus longtemps dans la journée.
Premier lieu : la chambre. Dans les lampes de chevet, la concentration se fera proche de la tête. Ainsi les bénéfices seront rapides.
Puis dans la cuisine pour limiter les odeurs de cuisson par exemple. Au plafond, elle aura la meilleure place.
Dans le salon, il sera possible de la placer dans un lampadaire, une suspension, des appliques...
Généralement ce type d'ampoules émet un rayonnement plein spectre soit proche de la lumière émise par le soleil. Cette lumière est aussi très bénéfique pour la santé. Elle apporte, au cerveau en passant par les yeux, une lumière semblable à la lumière naturelle ce qui permet de réguler notre rythme circadien (jour/nuit) et de lutter contre les dépressions saisonnières.

En utilisant ces ampoules purifiantes au rayonnement ionisant, généralement Plein spectre, vous ressentirez dans votre intérieur une sensation de bien-être. Un éclairage parfaitement blanc avec une atmosphère chargée en ions négatifs ne peut que vous faire du bien. Testez les ampoules et vous sentirez une réelle différence !