Qu'est ce qu'une ampoule led dimmable ?

Qu’est ce qu’une ampoule led dimmable ?


Dimmable, variable, modulable ...



Parce que les Français aiment les mots anglais et parce qu’ils regroupent généralement une expression, l’ampoule led dimmable en est le cas parfait !

Une ampoule led, vous savez désormais ce que cela signifie, mais le terme dimmable ne vous dit rien ? Si je vous parle de variateur, d’interrupteur variateur, vous voyez le lien ?
Le mot dimmable signifie en français, à puissance variable. En effet, certaines ampoules led possèdent une électronique assurant de pouvoir moduler l’intensité de la lumière émise grâce à un interrupteur variateur. Ce type de lumière est connu avec les ampoules halogènes qui n’avaient besoin de rien d’autre que de ce fameux interrupteur variateur. Ne disposant pas d’électronique, elles pouvaient réduire ou augmenter leur puissance à la demande.

Avec l’éclairage led, le terme dimmable ou compatible variateur doit vous être précisé afin d’assurer cette fonction. Si l’ampoule n’est pas dimmable, l’allumage de l’ampoule se fera en clignotant et vous risqueriez de l’endommager.

L'ampoule led dimmable économique !



Cette fonction est parfaite pour obtenir un éclairage adapté aux chambres d'enfant : En effet, une veilleuse pourra être réalisée en ne laissant briller que très faiblement l'ampoule. Pour les réveils nocturnes, pas besoin d'un éclairage surpuissant ! L'interrupteur variateur offrira un éclairage assez faible qui sera parfait pour se déplacer sans être éblouit. Pour les moments de jeux, l'éclairage maximal sera apprécié.
Dans une pièce comme le séjour, moduler la puissance est un système très sympathique, moment télé, dîner romantique, soirée entre amis, à toutes les occasions sa lumière !

Exemple d'ampoule dont vous pourrez faire varier l'intensité : ampoule led e14, 6W, 240°, 430 lm, blanc neutre, dimmable.