Mon échelle de lumière led

Mon échelle de lumière led



L'importance de la lumière aujourd'hui


On ne le dira jamais assez, la lumière est un point crucial de l'habitat. Ayant plusieurs fonctionnalités, il ne faut plus la laisser au hasard.
Les intérieurs design, orientales, baroques, campagnards, asiatiques, industriels et bien d'autres sont accentués par une luminosité adaptée.
Que vous souhaitiez des espaces de détente, de travail, de jeu ou de repas, la led vous aidera à obtenir un intérieur accueillant.

Les bienfaits de la led


Nous sommes spécialistes de l'éclairage led, nous vous recommandons cette technologie qui est actuellement en plein essor.
De nombreux avantages sont connus et le recul que nous avons aujourd'hui sur ce type de produits les confortent.
La durée de vie de l'ampoule est de 20 000 à 50 000 heures ce qui correspond à des années d'utilisation. D'ailleurs nos produits sont garantis entre un an et deux ans.
Pour vous mais aussi pour l'environnement, les ampoules fluocompactes sont toxiques. L'utilisation de gaz et de poudre forment un mélange nocif. C'est pourquoi nous recommandons fortement d'employer des ampoules led. Faites uniquement d'électronique, elles ne disposent d'aucun élément dégageant des émanations dangereuses.
La qualité de la lumière est un confort. une faible luminosité peut occasionner des maux de tête car les yeux produisent de nombreux efforts pour compenser.
Les matériaux utilisés dans la fabrication des ampoules limitent le risque de casse : aluminium, plastique... contrairement au globe en verre des ampoules à incandescence et fluocompactes.

Bien choisir son ampoule


Car le choix de son éclairage led peut être compliqué lorsque c'est un premier achat. Découvrez nos échelles et tableaux de comparaison qui vous aideront peut être à y voir plus clair.

mon échelle d
Tout d'abord, il est important de connaître la puissance de son éclairage actuel. La puissance d'une ampoule halogène peut donner une information approximative de l'ampoule led à déterminer.
Sur ce tableau, on peut lire que les ampoules led consomment 10 fois moins d'électricité qu'une ampoule classique.
Exemple : une ampoule de 4W est un équivalent d'une ampoule halogène de 40W. Bien sûr, ces chiffres sont relatifs. Ils peuvent varier en fonction de la qualité de l'ampoule et du fabriquant.
Cependant, il donne une première idée à ne pas négliger !





La puissance de l'ampoule est une indication mais ce qu'il est important de voir aussi, ce sont les lumens. Ce flux lumineux est une réelle indication sur l'intensité de la lumière émise.
Dans le tableau ci-dessous, vous retrouverez des chiffres moyens observés sur les produits. La variation de cette donnée dépend là aussi de l'électronique utilisée.
Une ampoule de qualité PREMIUM aura un flux lumineux plus important qu'une ampoule led de bonne qualité.


Ampoule led, puissance en W
Nombre de lumens moyens observés
 2 W
 210 lm
3 W
250 lm
4 W
300/450 lm
5 W
420/520 lm
6 W
430/490 lm
7 W
450/650 lm
8 W
500/690 lm
9 W
790/850 lm
10 W
800 lm
12 W
1050 lm
13 W
1030/1250 lm
15 W
1350 lm
20 W
1700 lm



mon échelle d
Et enfin comme dernier point à prendre en compte est le nombre de lux. Car d'un pièce à une autre, l'intensité de lumière diffère. Un placard ne sera pas éclairé de la même façon qu'un séjour par exemple. Le besoin de lumière étant moindre, il sera possible de calculer le nombre de lux que donne une ampoule par rapport à la surface du lieu.
Nb de lux = nombre de lumens / surface en m²

Exemple :  Pour une ampoule led de 9W PREMIUM de 850 lm et une pièce de 20 m², le nombre de lux pour une ampoule est de 850/20=42.50 lux. Bien sûr l'éclairement est insuffisant car il faudrait atteindre environ 300 lux. Mais attention l'éclairage principal n'est pas le seul élément à prendre en compte, un éclairage dit secondaire compte aussi dans cet éclairement ; Il comprend les lampadaires, les lampes de chevets, de bureau, à poser, les appliques...

Attention néanmoins à l'ampoule que vous aurez choisi, en effet avec ce calcul vous saurez déterminé approximativement le nombre d'ampoules dont vous aurez besoin. Si dans un bureau, qui nécessite un éclairement de 400 à 500 lux, le calcul vous donne plus de 4 ampoules, penchez vous plutôt sur une ampoule dont la puissance ou les lumens sont plus élevés. Recommencez votre calcul afin d'arriver à un nombre raisonnable. Le problème engendré serait la difficulté à installer autant d'ampoule dans une seule pièce.



Si vous désirez modifier votre éclairage halogène ou fluocompacte en led ou tout simplement équiper une maison neuve, trois points sont à retenir afin de bénéficier d'un éclairage de qualité, adapté à l'environnement et non éblouissant : l'équivalence, le nombre de lumens et le nombre de lux. En considérant ces indications, votre maison baignera dans une jolie lumière. La qualité étant un point primordial à nos yeux, les produits que nous proposons vous assurent tous une clarté de longue durée.
Toutefois si des questions persistaient, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante serviceclient(à)espaceampouleled.fr.