espaceampouleled


Les douilles pour ampoule led 


Toutes les ampoules LED sont équipées de douilles à vis ou à baïonnette et sont munies de culots E14 ou E27. Ces chiffres indiquent le diamètre en mm de cet organe.  Focus sur cet élément essentiel de votre abat-jour.

Les douilles pour une ampoule LED

L’ampoule LED dispose de culots qui sont fixés sur des douilles à vis ou à baïonnette. Ces dernières se déclinent sous plusieurs matériaux :
  • en porcelaine,
  • en métal,
  • en plastique.
Elles existent également sous la forme « vintage » et « à double bague de serrage ». Certaines d’entre elles possèdent une chaînette servant à allumer et à éteindre la lumière. D’autres intègrent un interrupteur automatique ou un système de détection de présence. Elles sont idéales pour l’éclairage automatique d’un hall d’entrée.

Conseils pour bien choisir les douilles

douillePour pouvoir se servir très longtemps des luminaires, il est important de bien vérifier la qualité des douilles, car certaines d’entre elles nécessitent un remplacement plus d’une fois par an. La matière dont cette pièce est généralement constituée est le plastique. Si celui-ci n’est pas suffisamment résistant, il devient cassant avec le temps. Il vaut mieux donc privilégier le métal.
Pour avoir une lumière douce dans une chambre à coucher, il est conseillé de sélectionner un réflecteur avec intérieur réfléchissant qui est fixé sur une double douille E27.

Fixer les ampoules LED

Si vous cherchez à réaliser toutes les économies possibles, énergétiques et financières, l’ampoule LED s’offre à vous. Elle est idéale pour l’éclairage domestique en raison de leur praticité et de leur capacité à donner de la lumière. Son efficacité est due au composant électronique diode et à son branchement. Il suffit de la fixer sur les douilles puis de la connecter à travers une prise électrique pour la mise en marche. À la différence de l’ampoule à incandescence, elle n’a pas besoin d’être remplacée très fréquemment.