Les dalles à led

Les dalles à led


L'éclairage des professionnels

éclairage cabinet

Chez les professionnels comme chez les particuliers, l'éclairage est très important. Accueillir une clientèle dans un espace de vente bien éclairé par exemple, est primordial.
Dans le domaine médical, une excellente visibilité est obligatoire. Les cabinets dentaires, les salles d'attente, les cabinets médicaux ont besoin d'une lumière puissante et blanche. Le rendu des couleurs est amélioré avec des teintes de blanc neutre et une lumière plein spectre.
Les bureaux, les salles de conférence, les banques, sont des endroits où la concentration visuelle est importante. Un travail informatique, une réunion et sa préparation sur un tableau d'affichage, remplir d'importants papiers ou contrats demandent un éclairage optimal afin de limiter une fatigue visuelle qui deviendrait gênante.
Pour toutes ces grandes surfaces, la led est la meilleure solution. De grandes puissances avec de faibles consommations. Grâce aux blancs neutres et froids, la clarté est parfaite. Il existe désormais un luminaire qui propose de nombreux avantages aux professionnels : grandes puissances, encastrables, branché sur le secteur (220V), esthétique : les dalles à led.

Les dalles à led, une solution économique et efficace

dalle à led plafond

Ce système d'éclairage est parfait pour les grands espaces. Existant en différentes dimensions, 300 mm x 300 mm, 600 mm x 600 mm, dalle led 1200x300, ces dalles à led peuvent éclairer des salles de toutes surfaces.
Trois systèmes de fixation sont possibles : encastrement, soutenu par des câbles et avec des supports en saillie.
Vous retrouverez d'ailleurs sur notre site notre ensemble composé d'un pack de 4 dalles led 600x600.
Grâce à leur épaisseur de 15 mm, elles apportent légèreté à la pièce. Elles ne s'imposent pas comme un luminaire disgracieux, bien au contraire ! De plus, leur contour blanc permet d'obtenir des finitions nettes et impeccables.
Leur installation est extrêmement simple. Les entreprises munies de dalles de faux plafonds devront enlever ces dernières afin d'obtenir une niche de la taille de la dalle à led. Elle se place donc n'importe où. L'alimentation étant généralement fournie, il n'y a donc pas de branchement spécifique à faire. L'installation de plusieurs dalles assure un éclairage optimal. Un éclairage bien réparti et de qualité limite la fatigue oculaire.

Le fonctionnement des dalles à led



Ce système d'éclairage économise l'électricité. Utilisant la technologie led, la consommation électrique est beaucoup plus faible qu'un bloc de 4 néons de 600 mm de long.
La led utilisée est généralement la led SMD (surface mounted device). Des diodes électroluminescentes sont fixées sur la surface du circuit imprimé. En résulte alors une lumière de qualité, homogène et fiable. La led n'émettant pas de rayons ultraviolets ou infrarouges, il n'y a aucun risque pour les personnes exposées à ce type de lumière tout au long de la journée. La surface de ces dalles à led sont équipés d'un filtre anti-éblouissement..
Leur fonctionnement dans une pièce qui peut être légèrement humide est toléré car son indice de protection est de 55. Elles sont protégées contre les poussières et les jets d'eau. Le nettoyage de la surface de la dalle peut se faire à l'aide d'un chiffon humide.
Grâce à la led, il y a également un choix de la couleur de la lumière entre 4500°k et 6000°K. Blanc neutre propose un éclairage blanc semblable à la lumière du jour. S'il est en plus plein spectre, le rendu des couleurs sera excellent.
Blanc froid donne une lumière très blanche aux légers reflets bleutés typiques de cette température. Pour une concentration oculaire de longue durée, cette température est recommandée.

Designs, épurés et élégants, ces puits de lumière disposent de nombreux atouts. Une lumière de qualité, un pose très simple, un choix de la teinte de lumière, une excellente répartition lumineuse. Très économique, les professionnels ainsi que les entreprises sauront appréciés toutes ces qualités.