Les ampoules led GU10

Les ampoules led GU10


Le culot GU10 fait partie des nouveaux culots arrivés sur le marchés depuis assez peu de temps, en comparaison aux culots E14, E27, ou B22. Ce type de culot a été créé à l'arrivée des spots halogènes et a ensuite été utilisé pour la désignation des ampoules led.

Les ampoules led GU10 fonctionnent en 220V et pourront parfaitement remplacer des spots halogènes usagés. Si la qualité de l'halogène n'est pas contestée, son coût, lui, peut parfois faire reculer. Avec l'association de la technologie led aux culots GU10, il est aujourd'hui possible d'installer des spots sans avoir peur de la facture d'électricité.


Les ampoules GU10 font partie des installations encastrables, ce qui implique qu'elles soient mises en place avec les supports encastrables qui leur correspondent. Rien n'est plus simple, d'ailleurs que l'installation des led GU10 : il suffit de percer le plafond, d'y placer le support encastrable puis la douille GU10, et d'y mettre l'ampoule. Alimentée en direct, elle ne nécessite pas d'autre matériel électrique.

Comme toutes les ampoules led, la gamme GU10 vous ouvre toutes les possibilités associées à la technologie led. Ainsi, vous pourrez opter pour une lumière chaude, ou une lumière froide, en fonction de la température de couleurs qui vous procurera le plus de confort. Vous pourrez également choisir un éclairage de couleur, si vous souhaitez donner une ambiance particulière à votre pièce, ou dans vos locaux professionnels, par exemple. de plus, s'il s'agit d'éclairer une pièce dans laquelle l'humidité est quotidienne, des supports encastrables étanches ont été conçus pour que les GU10 puissent trouver leur place dans votre salle de bain. 


La gamme d'ampoules led GU10 se décline aussi selon d'autres critères : vous pourrez préférer les spots GU10 orientables, ou les GU10 qui sont compatibles avec un variateur.

A nouveau, ce type d'ampoule vous offre toute une palette de possibilités, grâce auxquelles votre éclairage sera personnalisé, sans surcoût d'énergie, ni désagrément quant au temps d'allumage, puisque les GU10, elles aussi, sont à allumage instantané.