Les ampoules led E27

Les ampoules type E27 ou ampoules à grosse vis



Les ampoules de type E27 sont des ampoules dont le culot est à visser et dont le diamètre fait 27 millimètres. La désignation E27 n'est finalement qu'un code qui permet de référencer les ampoules en fonction du type et de la taille de leur culot.

Une fois que l'on connaît la démarche qui sert à établir le référencement, on devient presque incollable en matière d'ampoules. Vous l'aurez peut-être déjà lu sur la fiche consacrée aux ampoules led de type E14.

Lorsqu'une ampoule est codifiée avec la lettre E, c'est qu'elle dispose d'un culot à vis, le E faisant référence à Thomas Edison, scientifique émérite qui a permis de faire avancer la technologie des ampoules à incandescence. Le chiffre qui suit cette lettre E sert à préciser la taille de ce culot, en millimètres. Pour résumer rapidement, les ampoules E27 sont ce que la plupart des gens appellent ampoules à « gros culot », à visser.


Si l'ampoule E14 se retrouve souvent dans votre réfrigérateur ou sur vos lampes de chevet, l'ampoule E27 va trouver sa place à peu près partout dans votre maison. On a donc évidemment associé toutes les formes et toues les couleurs de la technologie led à ce type d'ampoules. Il vous suffit maintenant de faire le bon choix, en fonction de la pièce que vous voulez éclairer. Entre les ampoules led en forme de globe, qui misent sur l'esthétique, les  ampoules led de couleur, qui vous donnent le choix de l'ambiance que vous voulez instaurer chez vous, ou encore les ampoules led avec détecteur de mouvements pour favoriser votre confort, le choix est vaste, donc forcément adapté à vous, personnellement.