espaceampouleled


Les ampoules LED de couleur 


Il est important d’utiliser des ampoules LED de couleur pour une parfaite ambiance à l’intérieur d'une maison, d’un local professionnel ou d’un commerce. Connaître les éventails de couleur est toutefois indispensable pour faire un meilleur choix.


Les ampoules LED de couleur ou RVB

Une ampoule LED RVB est composée des couleurs rouge, vert et bleu. Grâce à ces 3 couleurs primaires, créer un éventail de couleur est plus que possible, y compris la teinte monochrome dont la teinte principale est le blanc. Elle offre également une couleur changeante par la variation de la longueur d’onde. Elle permet un rendu de lumière optimal et agréable, avec une ambiance tout à fait particulière dans une pièce.

Afin que vous puissiez choisir la couleur qui vous plaît, il existe une myriade de dispositifs à votre référence. Certains éclairages sont équipés d’une télécommande pour le contrôleur RVB, permettant ainsi de profiter jusqu’à 16 couleurs changeantes.

Les ampoules LED monochromes

Le blanc chaud avec la température entre 2.200K ° et 3.500K ° est la version conforme des lumières traditionnelles, comme les ampoules à incandescence ou en halogène. La nuance se tend un peu vers le jaune, en créant une atmosphère chaleureuse pour la pièce qu’elle éclaire. L’endroit idéal pour le mettre dans un ménage reste le salon, les chambres ou la salle à manger.

Le blanc froid dont la température est comprise entre 5.000K ° et 20.000K ° donne un aperçu de couleur bleue. Cette teinte met en valeur l’allure d’une pièce ou de certains objets dans un espace un peu sombre, comme un salon de coiffure, les débarras, l’escalier ou le garage. En général, elle est appréciée grâce à son côté un peu High Tech.

Le blanc neutre, quant à lui, comprend une température entre 3.500K° et 5.000K°. Au début, cette teinte est due à une erreur de fabrication ou à une élaboration qui n’est pas bien maîtrisée. Mais au fil des années, cet aspect est devenu un véritable succès dans le monde du commerce. Son usage est surtout accommodé aux salles de bain ou la cuisine.