Pourquoi ma led flash ?

Pourquoi ma led flash ?



La led est une technologie électronique qui amène parfois un certain nombre de questions. Une des questions récurrentes de nos clients est : pourquoi ma led flash ?

Il y a donc plusieurs interprétations possibles de cette question.

Premièrement : pourquoi ma led clignote ?


Si une ampoule led clignote, cela est surement du au courant qui est amené à l'ampoule. Certaines de nos ampoules sont des ampoules 12V G4 qui doivent être alimentées en 12V DC soit un courant continu. Il est possible que vous ayez des anciennes ampoules halogènes qui fonctionnent en 12V également mais AC, soit alternatif. Ce qui signifie que les ampoules halogènes ont un courant arrivant par l'intermédiaire d'une alimentation torique AC.
Si l'alimentation 12v AC pour les ampoules led 12V DC, il se peut que votre ampoule clignote. Ceci est signe que vous devez changer d'alimentation. Attention certaines toriques passent d'un courant AC à, DC à l'aide d'un petit bouton, pensez à vérifier si c'est la cas pour la vôtre !

Deuxièmement : pourquoi ma led reste allumée la nuit ?


Dans certains cas, même lorsque l'interrupteur est sur la position fermée, certaines ampoules restent légèrement allumées la nuit. Ceci est du au faite que l'installation électrique a un petit défaut à un endroit comme un défaut d'isolement, une inversion des fils.. Cela n'est en aucun cas très grave. Votre ampoule ne réduira pas sa durée de vie pour autant. Votre consommation électrique ne se verra pas monter en flèche à cause de cet allumage. Vous le voyez uniquement parce que les ampoules led n'ont besoin que d'un très faible courant pour fonctionner ! Ce courant résiduel était aussi présent avec les ampoules halogènes ou fluocompacte mais invisible voilà tout ! Alors pas d'inquiétude à avoir !

Troisièmement : pourquoi ma led éblouit ?


Une ampoule led est comme une autre ampoule une source de lumière avec un flux d'intensité faible à très puissant selon celle que l'on choisit. Dans tous les cas, il est déconseillé de regarder une ampoule directement, que ce soit une led, une fluocompacte ou une halogène.
Certaines led disposent d'un filtre anti-éblouissement, il atténue légèrement cet effet mais il assure surtout un éclairage homogène.