Lampe de croissance plantes

Lampe de croissance plantes



Les besoins des plantes



Le phénomène de croissance des plantes est quelque chose qui a été expliqué depuis de nombreuses années. Lié aux nutriments présents dans le sol et à l'eau, la lumière a aussi un rôle extrêmement important. Le phénomène lié à tout ce mélange d'éléments est appelé la photosynthèse. Notre oxygène provenant de ce processus, il est alors fondamental.

Quelques explications rapides :



L'énergie lumineuse que va absorber la plante va permettre d'exciter les cellules d'un élément nutritif généralement l'eau, afin de produire des coenzymes. Ces dernières vont servir à absorber et réduire le CO2.
Une lumière suffisante, une terre riche, une atmosphère saine et une eau abondante produisent des plantes avec un excellent développement. Une abondance de chacun de ces éléments produit une végétation luxuriante. C'est le cas dans les climats tropicaux.
En Europe, le climat est plus froid que dans les tropiques et selon les régions, la quantité d'eau est très variable.
Dans tous les cas, nous ne possédons pas une végétation généreuse.
C'est pour cela que Espace Ampoule Led décide de vous proposer des éclairages très économiques et aidant à la pousse de vos plantes.

Eclairage led horticole



Que vous soyez professionnels fleuristes ou un particulier qui souhaite de jolies plantes, leur utilisation est ultra simple car il suffit d'orienter le faisceau de lumière dans la direction de la plante.
Le faisceau émis par la led est composé d'un rayonnement proche de celui du soleil et donc apporte à la plante de qui agiter les électrons qui vont démarrer le processus de la photosynthèse.

Quels luminaires led horticole choisir ?



Le spectre du soleil est composé d'un rayonnement dit visible et d'une autre partie non visible : les infrarouges et les ultraviolets.
Pour les plantes, ce ne sont pas tous les rayons qui sont bénéfiques pour sa croissance. Très souvent, les lumières bleue et rouge sont utilisées par les plantes.
Les ampoules ou panneaux que nous proposons sur notre site dispose d'un mélange led rouge/bleu, 8 pour 1. C'est-à-dire 8 SMD rouge pour 1 bleue. Ainsi la végétation n'a que ce dont elle a besoin.
Le type de luminaire à choisir est en faite une question de puissance.
Les ampoules led horticoles ont une puissance de 10 à 21W.
Les plafonniers ronds à suspendre : 75 à 135W.
Les panneaux led rectangulaires à suspendre également, ont une puissance de 165 à 504W.

Chaque équipement peut se relier à un courant de 85 à 265V et est garanti 2 ans.
Parfaitement étudié pour évacuer la chaleur, le corps des produits est de l'aluminium et des radiateurs performants sont installés.

Quels sont les avantages de la led en horticulture ?



La led permet de ne pas avoir de grosse consommation énergétique car la led demande un faible courant pour fonctionner. Au niveau de la lumière, la stabilité est excellente ainsi que l'homogénéité du faisceau lumineux.
La technologie led va aussi assurer une durée de vie importante, au moins 20 000 heures. L'apparence des luminaires est aussi simple et esthétique avec des corps en aluminium blanc.
Les puces led sont protégés par une vitre épaisse et transparente qui laisse entièrement passer la lumière.

Les luminaires du site ont une installation facile car soit il s'agit d'ampoule PAR38 avec son culot E27 ou des branchements simples sur le 220V.
Les températures de fonctionnement sont de -20° à +40°C.

Les lampes de croissance pour plantes destinées à l'éclairage horticole ont de nombreux avantages. Ils vont assurer une pousse plus rapide grâce à la lumière rouge et bleue apportée, auront une faible consommation d'énergie et des puissances très intéressantes.
Etant spécialiste de la led depuis 2007, nous sommes en mesure de vous présenter des produits de qualité et qui remplissent leur rôle.