La teinte de mon ampoule

Choisir son ampoule à led devient non pas compliqué, mais devient plutôt un exercice de précision. Aujourd'hui vous pouvez choisir la teinte de votre éclairage à led. Vous pouvez adapter votre ampoule à votre intérieur et ainsi optimiser le rendu de lumière dans votre pièce.


La température de couleur de l'ampoule à led

Nous indiquons sur nos fiches techniques la température de couleur de l'ampoule à led. Cette température est mesuré en degrés Kelvin. 

Il faut savoir qu'une température de 2700 K (kelvin) indique votre votre ampoule va produire une lumière chaude. Plus vous monter en température plus vous obtenez une lumière qui va tirer sur le blanc. Ainsi une température de 6000 K , vous donnera une teinte très blanche voir bleuté.

Quelle température pour quel usage ?

Il convient d'adapter son éclairage à l'usage que l'on souhaite en faire. Ainsi ne mettez pas une ampoule avec une teinte blanche sur vous recherchez à créer une ambiance cosy.

Nous conseillons les températures froides pour les lieux de travail, de concentration. Les températures plus chaudes sont plus adaptées à  un intérieur rustique, ancien, ou dans un univers plus intime. Si vous avez besoin de mettre en valeur un produit ou un tableau orientez-vous plutôt vers une température froide.

L'éclairage plein spectre à led

La technologie led évolue, il est aujourd'hui possible de trouver des ampoules avec la capacité de reproduire la lumière naturelle. Le fabricant Viva-Lite est actuellement le leader dans ce domaine.

L'éclairage plein spectre est particulièrement adapté pour les personnes ayant un manque de lumière ou subissant une dépression saisonnière. Il est aussi adapté pour la recherche d'un rendu des couleurs maximum (profession graphique, travail de précision).

La led et la couleur est-ce possible ?

Un dernier avantage de la led est qu'elle existe en multiciolore. Vous trouverez des ampoules capables de changer de couleur.

Ce type d'ampoule multicolore, aussi appelé ampoule led RGB, est pilotable à la télécommande. Il permet de changer la teinte de l'ampoule en temps réel. L'utilisation dans le cadre de la chromo-thérapie est donc possible avec ce type d'ampoule à led.