espaceampouleled


L'éclairage public à led 


Aujourd’hui, l’éclairage des espaces publics ne se fait plus à l’aide des réflecteurs émettant une lumière jaune et terne. Grâce aux diodes électroluminescentes (LED) installées dans les rues, la qualité lumineuse s’est beaucoup améliorée.  Ces innovations ont permis aux autorités locales d’économiser tant sur le plan budgétaire qu’énergétique.
Solution économique

Vous investissez intelligemment dans l’éclairage public LED puisque cette solution permet de réaliser d’importantes économies. De plus, elle offre une parfaite projection de la lumière ainsi qu’une excellente reproduction chromatique. Cette technologie est dotée d’une longue durée de vie en comparaison des ampoules classiques, en étant composée de diodes. Cela implique moins de dépenses en entretien et en énergie.

Les cloches et les luminaires LED résistent aux agents extérieurs, surtout s’ils sont très puissants et de bonne qualité.
Très bonne qualité d’éclairage

L’éclairage public à LED offre une excellente qualité lumineuse. Ce système projette de la lumière blanche très puissante contrairement à celle qui a été créée à partir du sodium. Outre ce meilleur rendu de couleur, cette technologie est très intelligente en raison de sa fonction « détection d’objets ». Elle vise à améliorer le confort des passants ainsi que leur sécurité. De plus, elle diffuse de la luminosité plus importante par rapport aux sources conventionnelles.

Moins d’entretien

La durée de vie de l’éclairage public à LED est nettement supérieure à celle des sources de lumière jaune. Par conséquent, vous n’avez pas à remplacer votre ampoule sur le long terme. De plus, comme plusieurs autorités locales ayant économisé plus de 50 % de leur budget d’entretien, ce passage à la technologie LED réduit assurément vos frais liés aux pannes. Le couplage des systèmes avec des contrôles et réseaux intelligents accroit encore plus vos bénéfices. Il facilite la gestion des services municipaux tels que les interventions d’urgence et la surveillance de la qualité de l’air.