espaceampouleled


L'éclairage led pour la salle de bain 


L'éclairage led pour la salle de bain

Généralement, une personne passe plus de temps dans une salle de bain que dans une salle de vie. Il est alors normal de vouloir rendre cet espace agréable et parfaitement sécurisant. Pour que le décor dans cette pièce soit tout à fait paisible, l’installation d’un éclairage à LED est indispensable. Voici les bonnes raisons d’utiliser cette technologie pour illuminer un coin bien-être.

Led, éclairage décoratif pour la salle de bain

led salle de bainL’éclairage diode électroluminescente est idéal pour votre salle de bain, car il est un véritable créateur d’ambiance. Vous avez la possibilité de jouer avec la couleur des lumières ou de mettre en place un ruban LED coloré au-dessus de votre miroir. Plutôt décoratif, celui-ci vous plonge aussi dans une atmosphère de rêve. Vous pouvez le fixer également en dessous de votre armoire afin de procurer un brin d’originalité à votre espace.

Le mobilier illuminé en LED

Il est désormais possible d’agrémenter la salle de bain de mobiliers intégrant l’éclairage à LED. Vous pouvez choisir par exemple une armoire dont le miroir est illuminé, car celui-ci confère un look réellement épuré à votre pièce. Comme la tendance a aujourd’hui fait la part belle au style minimaliste, vous apportez assurément une touche de modernité à cet espace en recourant à ce genre de meuble. De plus, vous n’êtes pas obligé de vous compliquer la vie en cherchant à brancher une ampoule ici et là, car un seul élément suffit à rendre votre coin bien-être spacieux et éclairé.

Led, solution d’éclairage écologique, économique et durable

L’éclairage LED est très écologique, car il consomme moins de 90 % d’énergie par rapport à la technologie conventionnelle créée à partir du sodium. Il n’est pas constitué de substance nocive et se conserve plus longtemps. En effet, la durée de vie d’une ampoule à la diode est d’environ 50 000 à 100 000 heures. Comme vous n’avez pas à changer cet organe de votre réflecteur que très rarement, vous aurez presque toujours l’esprit tranquille en prenant votre bain.