espaceampouleled


L’ampoule LED globe 


ampoule led globeSouhaitez-vous installer des ampoules LED sur votre lustre ou votre abat-jour ? Revenez aux sources et choisissez une ampoule LED globe. Vous aurez à la fois l’esthétisme et l’économie d’énergie avec ce type d’éclairage. De plus, vous avez le choix entre différents modèles.

L’ampoule LED globe en verre dépoli

Ce type d’ampoule LED est choisi pour la qualité de lumière qu’il émet. Celle-ci est à la fois douce et diffuse grâce au verre dépoli, sans parler de son élégance. Généralement, sa puissance varie entre 7 et 12 W avec des températures de couleur différentes selon qu’il s’agit d’une lumière chaude ou froide. Sur certains modèles, l’IRC (indice de rendu de couleur) est supérieur à 80, ce qui est assez proche de celui du soleil, donc sans aucune dénaturation des couleurs. Et étant donné qu’il s’agit d’une ampoule à technologie LED, la consommation est réduite, offrant jusqu’à 80 % d’économie d’énergie. Sa durée de vie est également sans équivalent avec ses 15 000 à 25 000 h de fonctionnement.

L’ampoule LED globe à filament

ampoule led globeL’ampoule LED globe en verre dépoli est munie de filaments à diodes électroluminescentes pour pouvoir émettre de la lumière. Cependant, celle qui est proprement appelée « à filament » offre une touche plus rétro. Le verre est complètement transparent et permet de voir les LED s’illuminer à l’image d’une ampoule à incandescence. Ce côté qui allie le moderne et le traditionnel est plutôt un avantage pour ce type d’ampoule LED globe. Il utilise la technologie du COB (chip on board). Chaque diode est disposée l’une à côté de l’autre sur une carte mère en forme de bâtonnet. La plupart du temps, les fabricants préfèrent la température de couleur un peu jaune-orangé pour conserver la particularité de l’ampoule classique d’antan. Par ailleurs, une ampoule LED globe à filament est souvent installée de manière à être visible puisqu’il s’agit d’un objet faisant partie de la déco.