espaceampouleled


L’ampoule led dimmable 


ampoule led dimmableDe nos jours, la nouvelle technologie LED est très prisée. La plupart des foyers utilisent des ampoules LED pour des raisons de décoration, mais surtout pour réduire la consommation d’énergie. Un large choix de produits qui y sont basés est disponible sur le marché. C’est le cas de l’ampoule LED dimmable.


Une ampoule LED dimmable

Dimmable vient du mot anglais « dimmer », qui signifie variateur. Une ampoule LED dimmable est donc une ampoule compatible avec l’utilisation d’un variateur. Ce dernier se présente généralement sous forme d’interrupteur. Ce dispositif permet de varier l’intensité d’éclairage émise par la lampe. L’intensité peut être modulée de 25% à 100%, en fonction des préférences de l’utilisateur. Une ampoule LED dimmable, c’est une ampoule qui donne la possibilité de modifier l’intensité d’éclairage d’une pièce selon ses besoins.

Cette ampoule peut être identifiée grâce au pictogramme « dimmable » sur sa fiche produit. Elle est aussi présentée sous plusieurs culots, dont les Gu10, E27 et E14. Différentes puissances et angles de diffusion de la lumière sont également disponibles.


Plus d’économie d’énergie

Cette ampoule dispose de toutes les propriétés d’une ampoule LED. Elle est parfaite pour réaliser des économies d’énergie et est adaptée aux chambres à coucher et au séjour. Dans les chambres à coucher, l’ampoule LED dimmable est en mesure de diffuser une très faible luminosité. Dans le séjour, l’intensité de l’éclairage peut aussi être variée en fonction des activités : soirée entre amis, dîner romantique, moment télé… Cette lampe permet de gérer son ambiance lumineuse.

Dans tous les cas, il est indispensable de toujours utiliser une luminosité adaptée à la pièce pour ne pas endommager la lampe. L’usage convenable de l’ampoule lui donne également une durée de vie plus allongée. Ce type d’ampoule est légèrement plus cher que les ampoules LED ordinaires, mais il est de loin le plus polyvalent.