espaceampouleled


L’ampoule LED à filament 


Vous connaissez tous la traditionnelle ampoule à incandescence qui dispose d’un filament chauffé par l’électricité. Elle a été inventée par Thomas Edison et est encore très appréciée pour sa forme très esthétique. Pour rappeler ce design à la fois rustique et contemporain, les fabricants d’éclairage à diodes électroluminescentes ont créé l’ampoule LED à filament. Elle allie à la fois la beauté de l’ampoule classique et l’efficacité de la LED.

L’ampoule LED à filament : préserve l’esprit de la lampe incandescente

Bien que les ampoules à incandescence soient amenées à disparaître progressivement du marché de l’éclairage, leurs essences translucides vont quand même perdurer grâce à l’invention de l’ampoule LED à filament.

Cette technologie récente use d’un filament à LED parcouru par de l’électricité. Sa température de couleur est assez proche de la nuance de jaune d’une ampoule classique. La qualité de la lumière est chaude et chaleureuse.

L’un de ses atouts est sa faible consommation électrique. De ce fait, il est possible d’obtenir un effet similaire à ce que l’ampoule à incandescence produit tout en gardant un rendement/consommation intéressant.

Les principaux avantages de l’ampoule LED à filament

Cette technologie se base sur l’utilisation de filaments constitués de puces COB (chip on board) qui ont la forme de petits bâtonnets de LED. Chacun de ces derniers est connecté à un circuit imprimé grâce à un substrat de verre. L’ampoule LED à filament possède donc toutes les caractéristiques d’une LED, mais avec un design ramenant aux origines de l’ampoule.

Ainsi, elle vous permet d’économiser sur vos dépenses en énergie, car une ampoule LED à filament de 2 W produit la même qualité d’éclairage qu’un halogène de 20 W. De plus, les températures de couleur varient entre 3000 K et 6000 K avec une lumière entre le jaune et le blanc pour rappeler la couleur de l’ampoule à incandescence.