espaceampouleled


L'ampoule ionisante 


L’utilisation des ampoules ionisantes tend à se généraliser, car elles sont présentes au moins dans 50 % des foyers actuels. Avec une durée de vie moyenne estimée à 10 ans, elles ne se révèlent pas seulement économiques, mais ont des bienfaits considérables sur la santé et le bien-être.

Une lampe composée d’ions négatifs, aux effets… positifs

Dans les milieux naturels comme en montagne et dans les forets, les ions négatifs sont beaucoup plus proches de l’homme et apportent une sensation de bien-être incomparable. Ils se retrouvent plus particulièrement près des plantes et au pied des chutes d’eau. Mais dans la vie quotidienne en ville, l’atmosphère est davantage chargée d’ions positifs, néfastes pour la santé. Ceux-ci se trouvent surtout dans l’air pollué, dans le brouillard et les salles climatisées. Pour ces raisons, il est préférable d’évoluer dans une atmosphère riche en ions négatifs en utilisant des lampes ionisantes.

Les actions bienfaisantes des ampoules ionisantes

Pour apporter plus d’ions négatifs dans les chambres et les bureaux, il est recommandé d’adopter des lampes ionisantes. Tout en éclairant, elles favorisent la santé et le bien-être. Elles n’améliorent pas seulement la forme physique générale, mais préviennent le stress, le vieillissement et les diverses maladies infectieuses. Elles soulagent également les problèmes d’asthme et d’allergie, tout en stabilisant le système nerveux. Ses propriétés aident aussi à stimuler le métabolisme, et à pallier les dysfonctionnements au niveau de l’organisme.

Quelques conseils d’usage

L’utilisation de ce type de lampe se fait comme une ampoule classique. Il faut toutefois le placer à moins de 3 mètres de distance du lieu ciblé pour que ses effets soient optimums. Autrement, il ne jouera plus que son rôle d’éclairage. De ce fait, il est toujours préférable de multiplier le nombre dans une même pièce pour assurer une efficacité maximale. L’ampoule doit être installée à l’air libre pour libérer ses bienfaits. À noter par ailleurs que ce type d’ampoule ne présente pas d’effets secondaires pour la santé, car les anions qu’elle contient neutralisent les conséquences éventuelles des ions néfastes.