Accueil > Le blog > espaceampouleled

espaceampouleled



27 article(s)
 
Rappel :     Frais de port offert dés 59 € d'achat     

l'ampoule led B22


Tout le monde a l’habitude d’utiliser les bonnes vieilles ampoules à baïonnette. Cette invention a traversé le temps et continue de s’imposer comme la référence en matière de fixation d’ampoule. Pratiques et très simples, les ampoules LED en héritent actuellement afin de mieux s’adapter aux anciennes installations.



Éclairage LED des camions


Tout comme sur les véhicules légers, les lampes LED ou les projecteurs led camion commencent également à s’imposer sur les poids lourds. Et étant donné l’importance de la sécurité concernant ces derniers, elles semblent la meilleure solution, notamment du fait de la longévité des ampoules et de la qualité de leur flux lumineux. En effet, la règlementation en vigueur est assez rigoureuse en la matière.



L’ampoule LED à la maison


L’ampoule LED constitue actuellement une alternative permettant de limiter les dépenses en énergie d’un foyer. En effet, pour un usage domestique, elle présente beaucoup d’avantages par rapport à une ampoule traditionnelle qui est très énergivore. Voici les explications.



L'ampoule LED de luminothérapie


La luminothérapie est un traitement médical à portée physiologique et psychologie. Elle fait appel aux lampes pour traiter les situations de dépression durant l’hiver. Actuellement, grâce à des recherches menées par des scientifiques japonais, il est désormais possible de bénéficier chez soi d’une lumière proche qualitativement de celle du soleil.



L’ampoule led dimmable


Afin d’apporter une luminosité agréable à une pièce, les lampes halogènes ou à incandescence étaient couplées avec un variateur. Actuellement, face aux enjeux écologiques, l’usage des ampoules LED est une nécessité. Toutefois, celles-ci ne sont pas toutes modulables. Un seul modèle peut être associé à un interrupteur variateur : l’ampoule LED dimmable.



Les tubes néon à led


Les tubes néon classiques ont connu de belles années. Mais face aux enjeux écologiques actuels, il importe de se tourner vers les nouvelles solutions de remplacement, c’est-à-dire, les tubes néon à LED. Celles-ci sont particulièrement intéressantes d’un point de vue énergétique. Toutefois, leur installation requiert de faire attention à certains éléments. Les explications dans les lignes qui suivent.



Pourquoi acheter une ampoule LED de qualité ?


L’ampoule LED commence petit à petit à prendre une grande place sur le marché de l’éclairage du fait de nombreux avantages qui lui sont attribués. Depuis son invention vers la fin des années 90, elle a connu de multiples mutations et a beaucoup évolué, ce qui a débouché sur de multiples variantes. En ce sens, il est donc primordial de s’équiper d’une ampoule LED de qualité. Voici les explications.



Ampoule LED blanc chaud ou blanc froid


Lors du choix d’une LED, la température de couleur d’éclairage est un critère que les gens doivent tenir compte. Pour des besoins spécifiques, pour une recherche d’ambiance, pour illuminer un objet... la différence entre les ampoules LED blanc chaud et blanc froid est plus qu’importante pour obtenir le rendu espéré.




Avantage du projecteur led extérieur


Comme toutes les autres solutions d’éclairages basées sur cette technologie, le projecteur led extérieur est économique. Il permet en effet de réduire jusqu’à 90 % la consommation en électricité par rapport à son concurrent traditionnel. Certes, son prix est plus élevé au départ, mais rapidement compensé par la baisse de facture énergétique.



L’ampoule E14


Il n’y a rien de plus facile que de changer une ampoule. Toutefois, cette opération est vouée à l’échec si l’on ne sait pas distinguer les culots entre eux. Dans cet article, vous allez en savoir plus sur l’ampoule E14, l’une des ampoules les plus communes dans nos foyers.



L’ampoule LED à filament


Vous connaissez tous la traditionnelle ampoule à incandescence qui dispose d’un filament chauffé par l’électricité. Elle a été inventée par Thomas Edison et est encore très appréciée pour sa forme très esthétique. Pour rappeler ce design à la fois rustique et contemporain, les fabricants d’éclairage à diodes électroluminescentes ont créé l’ampoule LED à filament. Elle allie à la fois la beauté de l’ampoule classique et l’efficacité de la LED.




Le culot E27


Si vous avez l’habitude de vous occuper vous-même des changements de vos ampoules, vous connaissez déjà sûrement ce qu’est le culot E27. Il est toutefois utile de vous fournir d’autres éléments à savoir sur ce dernier.



Le projecteur à LED avec détecteur de mouvement


La LED a le vent en poupe ces dernières années et elle commence à occuper une place importante dans les différents systèmes d’éclairage. Actuellement, elle est présente sur les projecteurs avec détecteur de mouvement. Cette combinaison de deux technologies est avantageuse pour bon nombre de personnes. Si vous souhaitez bénéficier d’une lumière de qualité sans avoir à chercher l’interrupteur ou d’un outil de dissuasion contre les cambriolages, cette solution est faite pour vous.



Le recyclage de l’ampoule à LED


L’ampoule LED est au cœur des enjeux écologiques et économiques actuels. De sa fabrication à son recyclage, elle participe grandement à la préservation de l’environnement et à la limitation de l’émission de déchets. En ce sens, elle s’intègre parfaitement dans les stratégies d’éco-conception visant à fabriquer des équipements électriques et électroniques contenant surtout des matériaux recyclables.



Le spot à encastrer à LED


Le spot à encastrer à LED est actuellement très prisé par les experts dans le bâtiment, mais aussi par les particuliers désirant réviser leur éclairage. Il possède de nombreux atouts et tient une bonne place parmi les autres modèles halogènes ou fluo compacts. Son installation peut se faire n’importe où, que ce soit au plafond, dans un meuble, dans le coin d’un mur, etc.



Le panneau LED en entreprise


Dans l’univers de l’éclairage en entreprise, les technologiques classiques voient leur popularité diminuer depuis l’avènement du panneau LED. Cela est dû à divers avantages qu’offre ce dernier. Cet article vous en présente plusieurs.



Quelles économies pour une ampoule LED ?


Les LED (light-emitting diode) ou diodes électroluminescentes sont actuellement des ampoules faisant partie de celles qui sont les plus performantes. Leur principal avantage est leur consommation électrique qui est 5 fois moins importante que celle d’une ampoule à filament du type halogène. Si vous pensez vous orienter vers l’éclairage LED, vous constituerez un investissement rentable sur le long terme. Explications.



Avantages de l’ampoule LED


La LED a connu le jour au Japon suite à de longues recherches vers la fin des années 90 et constitue aujourd’hui la meilleure solution pour avoir une qualité de lumière satisfaisante tout en économisant de l’énergie. En effet, elle ne présente que des avantages.



Comment choisir son ampoule ?


Lorsque vous vous lancez sur un projet de construction ou de réaménagement de votre intérieur, l’éclairage est bien entendu un point important. Pour bien choisir les ampoules, vous devez considérer plusieurs critères.



L’ampoule LED COB



Depuis quelques années, les ampoules LED commencent à envahir les étals des magasins dédiés au bricolage et à la construction. Mais la variété des technologies employées rend le choix un peu plus difficile. Toutefois, l’engouement pour la LED COB semble définir la meilleure voie.




L’ampoule LED globe


Souhaitez-vous installer des ampoules LED sur votre lustre ou votre abat-jour ? Revenez aux sources et choisissez une ampoule LED globe. Vous aurez à la fois l’esthétisme et l’économie d’énergie avec ce type d’éclairage. De plus, vous avez le choix entre différents modèles.



L’ampoule LED pour piscine


La LED est actuellement la technologie incontournable en matière d’économie d’énergie. Pour l’éclairage des piscines, elle constitue une alternative écologique et durable. Ainsi, comment l’installer ? Quels sont les avantages à l’utiliser ?



L’ampoule LED solaire


La préservation de l’environnement est actuellement un enjeu planétaire auquel tous les acteurs doivent apporter leur contribution. Les fabricants d’ampoules LED l’ont parfaitement compris et ont participé en mettant au point un produit innovant alliant deux technologies écologiques et économiques : la LED et l’énergie solaire.



L'éclairage led pour la salle de bain


Généralement, une personne passe plus de temps dans une salle de bain que dans une salle de vie. Il est alors normal de vouloir rendre cet espace agréable et parfaitement sécurisant. Pour que le décor dans cette pièce soit tout à fait paisible, l’installation d’un éclairage à LED est indispensable. Voici les bonnes raisons d’utiliser cette technologie pour illuminer un coin bien-être.



L'éclairage public à led


Aujourd’hui, l’éclairage des espaces publics ne se fait plus à l’aide des réflecteurs émettant une lumière jaune et terne. Grâce aux diodes électroluminescentes (LED) installées dans les rues, la qualité lumineuse s’est beaucoup améliorée.  Ces innovations ont permis aux autorités locales d’économiser tant sur le plan budgétaire qu’énergétique.
Solution économique



Les bienfaits de l'ampoule lumière du jour


Une ampoule lumière du jour possède une puissance classique, de 9 à 25 W en moyenne. La luminosité qu’elle offre est de bonne qualité. Elle est adaptée à tous les luminaires grâce à son culot à vis ou à baïonnette.



Les douilles pour ampoule led


Toutes les ampoules LED sont équipées de douilles à vis ou à baïonnette et sont munies de culots E14 ou E27. Ces chiffres indiquent le diamètre en mm de cet organe.  Focus sur cet élément essentiel de votre abat-jour.
Les douilles pour une ampoule LED