espaceampouleled


Éclairage LED des boucheries 


Les boucheries nécessitent des éclairages particuliers et appropriés de type LED, pour mettre en valeur les produits en vente et aussi pour profiter des nombreux bénéfices de ce dispositif. Découvrez la spécificité du système.


Éclairage LED, un dispositif qui convient aux boucheries

Dans ce genre de commerce, la consommation d’énergie est très importante, que ce soit pour les appareils réfrigérants ou pour les éclairages. Alors, il vaut mieux se projeter vers des technologies qui prennent une faible quantité énergétique tout en ayant une excellente performance.

D’ailleurs, vous devez connaître les raisons pour lesquelles il est utile de privilégier l’ampoule LED. La lumière du dispositif se montre de manière plus naturelle, sans donner une apparence artificielle aux viandes. De plus, elle ne contient pas de rayons UV et ne risque pas de surchauffer. Recourir à cette solution à basse consommation est aussi profitable pour tout le monde, vendeur ou acheteur, car elle donne une certaine chaleur et convivialité à la boutique.

L’ambiance est agréable et les factures des bouchers sont réduites. La durée de vie d’une ampoule LED est bien plus supérieure à celle des autres lampes. Le dispositif respecte également le concept du développement durable.

Les résultats d’un mauvais éclairage

Il existe des systèmes d’éclairage non adapté aux boucheries et dont les conséquences peuvent même conduire à leur faillite ou fermeture. Plusieurs lampes, qui ne sont pas LED ont des effets ultra-violets. Comme vous le savez, ces radiations électromagnétiques sont néfastes dans tous les cas, y compris pour les viandes. Ces derniers perdent petit à petit leur coloration ainsi que leur bonne qualité. Cette décoloration finit par altérer les « bidoches » et leur goût. Cela n’impacte pas la santé, mais si les clients n’aiment pas ce qu’ils voient, ils refuseront d’acheter et de consommer. Ce qui est regrettable pour le commerce concerné.