Chez les fleuristes

Les fleuristes ont tout à gagner avec la led


La réputation de la technologie led n'est plus à faire : économique, écologique et esthétique, elle nous offre à tous des avantages plus qu'appréciables. Mais les fleuristes sont un peu privilégiés : la qualité de l'éclairage qu'elle apporte et l'absence de chaleur émise par les matériels d'éclairage leur permettent de prendre soin de leurs fleurs et de leurs plantes.
Au sein d'une boutique, l'éclairage est un atout majeur auquel il faut apporter beaucoup d'intérêt. Premièrement, parce que le coût de cet éclairage peut très vite atteindre des sommets. Deuxièmement, parce qu'une boutique bien éclairée peut permettre de mieux vendre. Troisièmement, parce que les fleuristes sont des amoureux de la nature et que cela leur tient à coeur de respecter l'environnement. Ces trois contraintes peuvent être respectées sans trop de difficulté, aujourd'hui.

La question du coût est résolue : la led est reconnue pour consommer beaucoup moins d'énergie que les ampoules à incandescence. Si l'on prend l'exemple de cette ampoule à led de 10W, elle offre la même lumière qu'une ampoule traditionnelle de 90W, soit une consommation 9 fois inférieur. Nous vous laissons faire le calcul de l'économie qui peut être réalisée dans le cas d'une ampoule qui fonctionne à peu près 9 heures par jour. De plus, la durée de vie des led est beaucoup plus longue, elle peut atteindre 50 000 heures. Vous ne voyez pas bien ce que ça représente ? Oh, à peu près 15 ans...
La lumière diffusée chez les fleuristes doit être pensée pour que les fleurs coupées ne soient pas flétries trop tôt. Pour ce faire, il faut privilégier les installations qui dégagent peu de chaleur. Les ampoules à led équipées d'un diffuseur thermique permettent une meilleure dissipation de la chaleur et offrent dont la possibilité de maintenir la température choisie dans la boutique, autre élément qui favorise la préservation des fleurs coupées.

En plus, les produits conçus avec la technologie led ont un design moderne. Les disperser un peu partout participe à l'esthétique de la boutique. Si l'on prend l'exemple des spots encastrables pensé avec la technologie COB, ils s'intégreront parfaitement à votre plafond tout en diffusant une lumière puissante et homogène. Orientables, ils vous permettront de créer des zones d'éclairage en lumière froide, pour rendre vos blancs plus éclatants. ils pourront aussi être choisis en lumière chaude, de manière à accentuer les couleurs chatoyantes de vos roses. En jouant sur les teintes chaudes et froides, vous pourrez, par la même occasion, organiser votre boutique en fonction des couleurs de vos fleurs, et favoriser le bien-être de votre clientèle qui se sentira guidée par la lumière et par les couleurs.
La gamme des bandeaux à led peut favoriser l'imagination du maître des lieux. Souples, longs et faciles à installer, ils favoriseront la mise en lumière de vos produits d'exception, sans risquer de les dénaturer : pas de chaleur, pas d'UV. Blanc ou multicolores, ces bandeaux sont idéalement employés pour attirer l’œil des visiteurs sur les stars de votre boutique. De plus, le bandeau à led multicolore équipé d'un contrôleur et d'une télécommande vous laisse la liberté de changer d'ambiance comme vous changez d'humeur : vous êtes en forme le matin ? Ça clignote de toutes les couleurs ! La fatigue vous gagne ? Optez pour un couleur chaude fixe, apaisante ou pour le mode Fade qui change les couleurs en douceurs.

En conclusion, la led représente le compromis profitable à tous : à vos fleurs si délicates, à vos clients qu'il faut chouchouter, et à vous, qui avez besoin de vous sentir bien là où vous passez le plus clair de votre temps. Réfléchissez...