espaceampouleled


Avantage du projecteur led extérieur  



Ils n’ont pas encore atteint les 10 années d’existences. Pourtant, ils constituent une rivale de taille pour leurs prédécesseurs. Il s’agit des projecteurs led extérieurs. On doit notamment leur popularité à leurs multiples avantages.

Choix économique et écologique

Comme toutes les autres solutions d’éclairages basées sur cette technologie, le projecteur led extérieur est économique. Il permet en effet de réduire jusqu’à 90 % la consommation en électricité par rapport à son concurrent traditionnel. Certes, son prix est plus élevé au départ, mais rapidement compensé par la baisse de facture énergétique.

Le projecteur est également une option écologique. Il n’émet en effet ni d’ondes infra-rouge, ni d’ultra-violets. Lors de son processus de fabrication, par ailleurs, il n’y a pas eu utilisation de dérivés de mercures.

Une puissance élevée

La baisse de facture d’électricité n’est pas liée à une puissance plus faible de l’éclairage. En effet, en optant pour l’éclairage led extérieur, l’utilisateur n’aura pas à sacrifier la puissance. Une lumière nette lui est même promise, la technologie fournissant un important taux de lumens et un nombre de Kelvins variés. La sécurité et la mise en valeur de l’espace extérieur sont donc toujours au rendez-vous.

Qu’en est-il de la durée de vie ?

En s’investissant dans un éclairage led pour son jardin, un foyer profitera d’une durée de vie pouvant atteindre les 50 000 heures, soit environ 4 fois de celle d’un éclairage fluorescent et 25 fois de celle d’un éclairage halogène.

Et si les conditions climatiques extérieures sont mauvaises ? Il n’y a aucun souci à se faire là-dessus, car la majeure partie des projecteurs led extérieur existants disposent d’une coque et d’une coupole étanches. L’exposition aux orages, au gel, à la tombée des neiges et aux écarts de températures ne portera pas atteinte à leur efficacité et à leur durée de vie.