Ampoule led vintage

Ampoule led vintage


ampoule led vintage


Les ampoules sont des objets indispensables à notre vie quotidienne. Il est désormais impensable de ne pas en avoir et de s'éclairer à la bougie ! L'invention de l'électricité a d'ailleurs permis de faire un bon en avant dans le confort de la vie de tous les jours, notamment pour l'éclairage.
Aujourd'hui les luminaires sont nombreux, de tous styles, pour toutes les pièces. Les ampoules sont soit invisibles, soit dans un globe, soit visibles et servent de finitions aux luminaires.
Voilà pourquoi on retrouve des designs différents dans les ampoules.

Les formes



Elles sont nombreuses et souvent associées à un culot, par exemple une ampoule A60 ou A67 est en culot grosse vis, E27. C'est la forme la plus standard d'une ampoule.
On peut aussi avoir l'ampoule ST64, sa forme allongée est typique des anciennes ampoules.
Les ampoules led filaments globes sont répandus mais aussi appréciés car ils se coordonnent parfaitement aux grandes suspensions par exemple.
Il y a aussi les ampoules de type T. En forme de tube, elles assurent, là aussi, une adaptation impeccable pour un luminaire dont l'espace réservé à l'ampoule est fin. Différents diamètres existent : T30,T45...
Les formes réflecteurs sont idéales pour les spots.
Les ampoules filaments flammes sont depuis longtemps utilisées car elles offrent la touche finale à la décoration. Fuselées, on les nomme soit ampoule bougie, soit ampoule "coup de vent".

Les technologies


Evoluant avec le temps, les ampoules disposent de consommation toujours plus faible et de design permettant de suivre l'aspect du luminaire.
De la plus ancienne à la plus récente technologie, on trouve les ampoules halogènes, puis fluocompactes et enfin led.
L'esthétique des halogènes plaît à bon nombre d'entre-nous : globe en verre, culot en laiton, filament discret.

C'est pourquoi aujourd'hui, la technologie led s'en inspire. Elles l'imitent même avec une très grande ressemblance.
La led COB a été allongée en forme de bâtonnets, appelés filaments de led. La matière du globe est dans la majorité des cas, en verre.
En un coup d'œil, mis à part les filaments de couleur jaune, il est très difficile de discerner de quelle technologie il s'agit.
Ces ampoules à filament led, technologie appelée COG (chip on glass), offrent un aspect ancien tout en profitant des avantages de la led :
- faible consommation
- durée de vie minimum 10 fois supérieure
- couleur de lumière au choix...
Dans la led COG, depuis peu sont sortis de nouveaux filaments : la led CURVE. La COG connue sous forme de bâtonnets a été assouplie afin de réaliser des motifs arrondis. Ainsi, l'effet des ampoules vintages est encore plus marqué.


Les ampoules filaments sont aussi nommées ampoules rétros. Rappelant les anciennes ampoules, le mélange des styles comme l'ancien et le moderne est très prisé et peut être amené par ce type d'éclairage. les décorateurs d'intérieurs en sont friands. Sur notre site, vous retrouverez toute une gamme d'ampoule led filament dites vintage. Dans tous les culots, E27, E14, B22 et dans toutes les formes, vous trouverez forcément celle dont vous avez besoin !