espaceampouleled


Ampoule LED réfrigérateur 


Les ampoules LED sont considérées comme les ampoules du futur, puisqu’elles sont économiques, écologiques et possèdent une très longue durée de vie. Aujourd’hui, son usage se popularise, se diversifie et s’étend sur les appareils comme le réfrigérateur.
Une lumière bien pratique pour éclairer les produits conservés

Plusieurs modèles d’ampoules LED sont actuellement disponibles pour les appareils domestiques comme le frigidaire. Ils sont conçus pour éclairer l’espace de stockage interne. Cette lampe spéciale s’allume automatiquement chaque fois que l’utilisateur ouvre la porte du réfrigérateur. Dotée d’un culot, elle se visse et peut s’insérer sur un support.
Elle se révèle bien résistante au froid et émet une lumière suffisante pour éclairer l’espace intérieur de l’appareil. Elle est alors comparable à un petit message d’accueil envoyé par le réfrigérateur. Grâce à ces qualités particulières, elle aide à repérer facilement les aliments, les boissons et tout autre produit conservé. Il s’agit donc d’un dispositif très pratique permettant d’identifier le contenu, même lorsqu’il fait sombre dans la cuisine.

Les caractéristiques des ampoules LED réfrigérateur


Leurs rendus lumineux varient en fonction des modèles, mais ils sont en général plus intéressants que ceux des versions à incandescence ou encore à fluocompactes. Et dans les années à venir, ses qualités et performances vont évoluer, car les fabricants continuent toujours leurs recherches. Connues pour leur basse consommation, ces ampoules LED réfrigérateur ont une durée de vie moyenne de 15 000 heures.

Quelques conseils et précautions d’usage

Cette lampe fixe est destinée aux réfrigérateurs, mais elle peut également être utilisée pour un éclairage d’accentuation ou pour un usage sur les hottes aspirantes. En revanche, elle ne peut pas être montée dans les fours, car ses matériaux de fabrication ne supportent pas la chaleur élevée. Lorsqu’elles sont en fin de vie, il ne faut surtout pas les jeter dans les poubelles classiques, puisqu’elles sont bien recyclables. Il est en effet recommandé de les emmener à la déchèterie ou en magasin.