Ampoule led Paris

Ampoule led Paris


Les monuments de Paris sous les projecteurs (led)


pyramide louvre éclairée

Paris ou autrement appelée ville lumière, possède plus de 2 millions d'habitants. Mais aussi de très célèbres bâtiments comme la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe. Mais aussi des monuments religieux comme la cathédrale de notre Dame, le Sacré Cœur ou encore des musées comme le Louvre, et des places mondialement connues, le Trocadéro, la place de la Concorde.
Tous ces édifices ont déjà été photographiés de jour comme de nuit. L'éclairage de cet ensemble permet de les mettre en avant même lorsqu'il fait nuit.

paris de nuitLa ville de Paris vit le jour comme la nuit. Elle ne dort jamais. Chaque rue, avenue et boulevard sont éclairés. D'ailleurs vu du ciel, il est possible de replacer exactement Paris sur la France. La totalité des ampoules de cette ville forment un cercle concentrique délimitant la ville.
Tous les luminaires se mettent à fonctionner au coucher du soleil grâce à l'heure EDF ou à des détecteurs crépusculaires.


Le besoin de lumière dans Pariséclairage public



Plusieurs objectifs sont donnés à l'éclairage :

- l'esthétique : comme précisé plus haut, la ville est remplie de bâtiments et d'édifices (304 exactement) qui offrent à cette ville, une véritable richesse patrimoniale.
- la sécurité : éclairer c'est aussi prévenir les obstacles, rendre visible les habitants qui se déplacent très souvent à l'aide de deux roues.

Consommer peu d'énergie est un autre objectif à atteindre pour une telle métropole. C'est pourquoi la Direction de la voirie et son service du Patrimoine de Paris ont opté pour des ampoules led.
Ce type de lumière permet de jouer avec les couleurs sans être un gouffre énergétique. Ce qui crée une dynamique dans l'environnement, très apprécié par tous.

La led pour les particuliers



bienfait de la lumière du soleilSeulement, vous qui habitez Paris, vous ne savez que trop bien que cette ville regorge de studios ou de chambres de bonnes exigus. Dormir sous les toits ne vous laisse la possibilité que d'avoir une petite fenêtre pour laisser passer la lumière du jour. Si vous êtes au niveau inférieur (-1.-2...) les fenêtres sont quasi inexistantes.
Pour contrer ce phénomène de rareté lumineuse, il est conseillé d'utiliser des ampoules led plein spectre. Semblables à celles utilisées en luminothérapie, elles vous aideront à combattre la dépression saisonnière (qui peut se révéler annuelle au vu de telle situation).
Les led calibrées blanc neutre ont un spectre lumineux très proche de celui du soleil. Un indice de rendu des couleurs supérieur à 90 indique également un éclairage de qualité (100 étant la lumière naturelle).
D'aspect très agréable, elle n'est ni trop éblouissante, ni pas assez lumineuse. C'est une très bonne transition entre un blanc chaud (ampoule halogène) et un blanc froid (blanc bleuté).


Le terme décoration ne va pas s'en lumière



Parce que Paris est aussi la capitale de la mode, la décoration intérieure est aussi suivie de près.
Une excellente décoration passe par la mise en lumière de la pièce.
La technologie led aide à suivre les inspirations. Les décorations africaines, asiatiques, rustiques, pops et bien d'autres, accueilleront des lumières dites blanc chaud.
À l'inverse, un intérieur à l'esprit minimaliste, nature, baroque, contemporain, dont les couleurs dominantes peuvent être le blanc, le noir, le gris, le vert, le bleu s'accorderont parfaitement bien au blanc froid.

Les lumières décoratives quant à elles, sont colorées. Rouge, orange, vert et bleu sont des touches qui augmentent l'aspect visuel de la décoration.
Sous forme d'ampoules led ou de bandeau led, l'éclairage en couleur dispose de plusieurs façon de la concevoir. Le dessus ou le dessous des meubles s'illumineront à l'aide d'un bandeau led à coller ou fixer avec un profilé aluminium. Le ruban lumineux s'adaptant à toutes les longueurs.
Une douche ornée d'une ampoule led bleue offre un look complétement moderne.
Les extérieurs aussi reçoivent des couleurs comme le vert, le bleu ou le rouge qui agrémentent les façades, jardins ou massifs de fleurs.


La vie parisienne est une vie à 100 à l'heure. Un peu de douceur dans son chez-soi permet de se relaxer. Le choix des ampoules led est très important. Un bon moral passe par une exposition à la lumière naturelle (ou proche de cette lumière) suffisante. Et pour les férus de déco, un éclairage en couleur à toute son importance.
Cette ville lumière, Paris, brille de milles feux enfin... ampoules : il suffit de regarder la Tour Eiffel et ses 20 000 ampoules qui la font scintiller.

tour eiffel illuminée 20 000 ampoules