espaceampouleled


Ampoule LED blanc chaud ou blanc froid 


Lors du choix d’une LED, la température de couleur d’éclairage est un critère que les gens doivent tenir compte. Pour des besoins spécifiques, pour une recherche d’ambiance, pour illuminer un objet... la différence entre les ampoules LED blanc chaud et blanc froid est plus qu’importante pour obtenir le rendu espéré.

Entre le blanc chaud ou le blanc froid : une question d’ambiance


Comparées aux ampoules à filament qui n’émettaient qu’une lumière blanche assez proche du jaune, les LED proposent plusieurs variétés de couleurs. Du blanc chaud au blanc froid, vous avez de multiples choix, ce qui vous offre de nombreuses possibilités.
Ces critères sont des variantes de températures de couleur mesurées en Kelvin (K), du nom de celui qui a posé les différents niveaux d’éclairage. Ils constituent de bons indicateurs pour choisir la nuance qui convient à la pièce à éclairer. Plusieurs facteurs sont à considérer dans ce choix, à savoir le confort que la couleur de la lumière apporte, les effets sur l’humeur (blues hivernal), sur votre concentration ou encore sur votre tonus.

L’ampoule LED blanc chaud pour quelles pièces ?


Une ampoule LED blanc chaud émet une lumière avec une température de couleur se situant entre 2500 K et 3000 K. Cette qualité de lumière est assez similaire à celle que produit le soleil vers les débuts du crépuscule. Douce et apaisante, elle convient aux pièces à vivre où l’éclairage doit apporter un effet relaxant et convivial : chambre à coucher, salon, salle à manger et salle de bain.

L’ampoule LED blanc froid pour quelles pièces ?

Une ampoule LED blanc froid possède une température de couleur d’environ 5500 K et, parfois, bien au-delà. Cette qualité de lumière est plus proche de celle qui émane du soleil aux environs de midi. En ce sens, installée dans une pièce, elle permet de rendre les objets plus perceptibles et mieux définis. C’est pour cette raison qu’elle est plutôt destinée aux pièces nécessitant un éclairage puissant comme un bureau, un garage, une cuisine ou un atelier.