Ampoule fluocompacte led

Ampoule fluocompacte led




Aujourd'hui, il existe différentes technologies dans l'éclairage. Les ampoules évoluent et deviennent de moins en moins consommatrices d'énergie.
Les ampoules disponibles sont les ampoules halogènes, fluocompactes et led.

Les ampoules halogènes



ampoule halogèneUne ampoule halogène est composé d'un filament de tungstène et de gaz halogénés tels que l'iode et le brome. Elles ont été une alternative aux ampoules à incandescence classique. Cependant à partir de 2016, elles seront interdites de commercialisation. Beaucoup trop gourmandes en énergie, elles ne contribuent pas du tout à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il nous restera donc deux choix possibles : l'ampoule fluocompacte et l'ampoule led.



Ampoule basse consommation, fluocompacte



Les fluocompactes : une ampoule fluocompacte dispose de la même technique d'éclairage que les tubes fluorescents. Ils ont ampoule fluocompacteété en faite miniaturisés et modulés en U ou spirale. Dans la base de l'ampoule, se trouve le ballast électronique et le culot. Les ampoules fluorescentes sont encore plus efficaces que les ampoules halogènes et leur durée de vie est comprise entre 8000 et 12000 heures pour les plus performantes (environ 1000 heures pour les halogènes).
La chaleur émise est plus faible qu'une halogène. Cependant ces ampoules doivent être soumises à un recyclage spécifique du faite du mercure qu'elles contiennent. Certaines mettent entre 10 et 30 secondes à fournir l'éclairage maximal. Ce qui n'est pas du tout pratique pour les zones de passage !
Un allumage répétitif augmente votre consommation électrique. Le démarrage de la lampe est très gourmand.
et enfin une utilisation en extérieur n'est pas recommandée car elles supportent assez mal les températures négatives.

Le plus économique du moment, la led



La led : toute nouvelle génération d'éclairage, la led est une technologie entièrement électronique. Aucun gaz n'est utilisé ou poudre fluocompacte. Elle ne pollue donc pas l'air de la maison ni l'environnement. Très économique, la led est encore plus économe que les fluocompactes !
Par exemple : une ampoule de 580 lumens consomment 10W en technologie fluocompacte et 7W en technologie led (ampoule led COB GU10, 7W, 580 lm, 38°, blanc chaud). 230 lumens est une ampoule consommant 6W en fluocompacte et 3W en led (ampoule led bougie e27 5W, 180°, 230 lm, blanc chaud).
Selon les modèles, la consommation électrique est réduite entre 30 et 50%. Imaginez les économies réalisées pour plusieurs ampoules !
Autres gros avantages : il existe différentes teintes de lumière qui sont beaucoup plus précises que les fluorescentes. La lumière est stable et le confort lumineux est nettement meilleur !
Les produits ont une durée de vie de 20 000 heures minimum à 50 000 heures pour les plus performantes !
ampoule led

Différentes technologies et qualités


Attention à la qualité des ampoules, comme tout produit vous trouverez diverses qualités. Sur notre site, sachez que nous choisissons avec précaution l'ensemble de nos articles. La qualité est le plus important de nos critères avant le prix ! Nous ne souhaitons pas proposer des prix impressionnants en vous fournissant des produits de très mauvaise qualité. La lumière pourrait être d'une couleur trop jaune, verdâtre, la durée dans le temps largement réduite, des finitions très sales, des ampoules pourraient littéralement fondre...
Toutes les formes, toutes les tailles ainsi que tous les culots existent. Elles s'adaptent parfaitement à vos luminaires.
Dans la led, on trouve également différentes led comme les puces led SMD ou COB, les filaments led (la technologie COG). Leur esthétique entre ici en jeu. Les filaments de led sont appréciés pour les looks rétro apportés aux ampoules.

Parmi des montagnes d'informations, le site Espaceampouleled essaye de vous diriger au mieux dans votre recherche d'ampoule. Chaque produit contient les informations techniques et des photos afin de détailler au maximum les produits. Les équivalences inscrites sont en halogène ou pour certains en fluorescent. Ainsi, vous pourrez vous diriger vers un choix de produit plus restreint et convenant le plus à vos anciens éclairages. En utilisant de la led, vous êtes sûrs de réaliser de véritables économies d'énergie et de bénéficier d'un éclairage de grande qualité.