Les ampoules led luminothérapie

Ampoule led luminothérapie

Qu'est-ce que la luminothérapie ?

La luminothérapie est un traitement psychiatrique proposé pour la dépression et l'insomnie . Elle consiste à exposer les yeux à une lumière d'intensité et de spectre lumineux spécifique de la lumière proche de la lumière du soleil.

A l'origine, la luminothérapie était utilisée pour les sous-mariniers privaient de lumière pendant plusieurs mois, ils contractaient beaucoup de maladie. Des chercheurs ont voulu remédier à ce problème et permettre aussi de faire pousser des plantes en intérieur.

Aujourd'hui, nous recherchons la pureté de l'eau, de l'air et également de la lumière. Les bienfaits reconnus dans la luminothérapie sont également reconnus dans les ampoules dites plein spectre.

Cette technique de bien-être est maintenant faisable chez vous et à longueur d'année grâce aux ampoules led plein spectre.


Avantages du plein spectre

Le plein spectre correspond littéralement au spectre complet de la lumière du soleil. Les ampoules led d'aujourd'hui vous sont proposées en plusieurs teintes de blanc dont le blanc neutre ou pur. Ce blanc est le plus proche de la lumière du jour. Elles disposent d'un indice de rendu des couleurs au moins égal à 90, ce qui signifie que les couleurs apparaissent de la même façon qu'en plein jour. Elles ne sont donc ni bleutées ni jaune-orangées.
Ces ampoules sont disponibles dans toutes les formes possibles : globes, flammes, avec un culot GU10...

Les ampoules et tubes classiques utilisent seulement trois couleurs dans leur spectre tout comme les écrans de télévision. Ces trois couleurs ne sont pas visibles à l'œil nu mais jouent beaucoup sur les humeurs.  

Une utilisation de ces ampoules plein spectre permet d'éviter une pression sur les yeux, des maux de tête et une fatigue intensifiée par une mauvaise qualité de lumière.
Ces ampoules led n'émettent pas d'ultraviolet, de rayons infrarouges et ne possèdent pas de mercure. Vous bénéficierez de tous les bienfaits de la lumière du soleil sans ses dangers.